Registered since
Last activity
Groups
Members
Activité récente

Les decks aggro
19 sep 2020

Merci pour vos réponses ! J'ai cité les sources, à bientôt pour d'autres article !

Les decks aggro
19 sep 2020



Lumière sur les deck aggro :

Legends of Runeterra est un TCG qui se veut extrêmement stratégique. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est possible d'avoir plusieurs style de deck (control/aggro etc).

Ici, nous allons décortiquer le deck aggro, nous allons procéder par question réponse afin que ce style de jeu n'ait plus aucun secret pour vous.



Les decks aggro n'est le plus subtil pour gagner la partie, néanmoins, même si c'est prévisible il est compliqué de faire face à un roulement d'un deck aggro. L'objectif est simple ; venir à bout de l'adversaire le plus rapidement possible ! Avec une bonne main de départ et une bonne courbe de mana, vous allez pouvoir mettre constamment la pression à vos ennemis pour pouvoir l'achever aux alentours du huitième tour.



La faiblesse de style de jeu peut être multiple, mais nous allons nous focaliser sur ce qui a de pire pour nous, joueur du deck aggro. Les deck contenant du contrôle de board à foison sont très compliquer à gérer. Ils ont souvent des sorts capable d'empêcher un rush, des sorts de de zones capable d'anéantir toute une armée de petite créatures est terriblement efficace contre un deck aggro. Essayez d'avoir des anti sort dans votre deck, cela peut vous sauver la vie !



Les soigneurs, dernièrement avec la nouvelle extension sortie (Appel de la montagne.) nous n'avons jamais vu autant de sac à pv en face, une chance cependant les plus gros sort de soins est utilisable au tour 5. Il vous faudra donc un deck qui tourne bien et qui ne laisse aucun répits a votre adversaire, essayer d'avoir de gros booster vos petites créature pour faire plus de dégâts que les soins de votre ennemis


Votre main de départ, oui vous avez bien lus, votre main de départ est essentiel pour mettre en place un jeu agressif dès le départ ! Essayer d'avoirs au moins un tour 3 et le reste tour 2, dans l'idéal des carte au tour 1 est très appréciable et vous permet d'avoir un roulement qui sera déterminant pour la suite



Les decks aggro sont souvent considérée comme des all in, ça passe ou ça casse ! La véritable force se trouve dans le temps de jeu, il vous seras possible d'enchainer des partie et donc grimper le plus vite possible dans les parties classés. Il est donc (pour moi) incontournable d'avoir un deck aggro dans votre collections, de plus ils sont recommandé au débutant . plus votre classement est haut , plus vous aurez des nouvelles cartes a disposition grâce au système de
récompense. En général les deck aggro ne coûte pas trop chers ce qui conforte encore plus l'utilité lorsque nous commençons le jeu.

La puissance d'un deck aggro vient du fait qu'il ne laisse pas votre ennemis prendre le contrôle du board, vous pouvez leurs rouler dessus et voir a quel point votre adversaire se débat sans parvenir a vous contrer, il est jouissif d'harceler les points de vie jusqu'à ce qu'il soit dépasser par le nombre de vos unités




















Les decks aggro peuvent dont être formidable, autant pour débuter un jeu TCG que chercher a monter en classé le plus vite possible, le deck aggro est donc un moyens simple de jouer.

universel, ce dernier se doit êtres dans toute collections de deck pour les joueurs cherchant à limité leurs temps de jeu. Il peut faire face a de nombreuse situations et se place parmi les deck favoris des top100 !

source
image deck : https://www.breakflip.com/fr/legends-of…
bannière et titre LoR : https://playruneterra.com/fr-fr/
titre (1/2/3/4) : https://text.imageonline.co/fr/